L'équipe

Les professionnels passionnés qui forment l’équipe des Cliniques de Physiothérapie Sévigny-Otis sont la raison de notre succès. Les compétences diversifiées et la passion qu’ils nourrissent pour leur métier se transposent dans l’excellence des services qu’ils offrent.

Des professionnels de la santé prêts à vous recevoir

Découvrez la passion cachée de votre expert santé en cliquant sur sa photo!

Passions cachées:
Le golf et le plein air

Serge Sévigny

Physiothérapeute

Copropriétaire des Cliniques de Physiothérapie Sévigny-Otis et possédant plus de 25 ans d’expérience, Serge Sévigny s’est orienté vers l’orthopédie en milieu privé dès sa première année de pratique. Propriétaire de la clinique depuis 1996, il a suivi plusieurs formations continues lui permettant de proposer des traitements à ses clients avec les approches les plus efficaces.

Passions cachées:
Le plein air et la course à pied

Ann Otis

Technologue en physiothérapie

Thérapeute en réadaptation physique depuis plus de 30 ans, elle est également copropriétaire et fondatrice des Cliniques de Physiothérapie Sévigny-Otis de Chicoutimi-Nord et Arvida. Toujours aussi passionnée par sa pratique, elle se fait un devoir d’être à l’affût des nouvelles approches de traitement dans le domaine de la physiothérapie. Les dysfonctions de l’épaule captivent de plus en plus son intérêt.

Passions cachées:
L’ébénisterie et le plein air

Yves Boivin

Physiothérapeute

Physiothérapeute depuis 29 ans, il a dès le début de sa pratique été associé aux sports de tous les niveaux : judo, soccer et basket-ball principalement. Récemment, son champ d’intérêt s’est dirigé vers le rachis avec l’approche McKenzie qui est la plus reconnue par les assureurs aux États-Unis. Il reste tout de même en contact et disponible pour les autres techniques de traitement : thérapie manuelle, techniques ostéopathiques, et physiothérapie conventionnelle. Il peut également vous aider pour les vertiges positionnels et les troubles de l’articulation temporo-mandibulaire.

Passions cachées:
Les sports et les voyages

Roxane Beaulieu-Ringuette

Physiothérapeute

Physiothérapeute depuis 4 ans, Roxane se concentre principalement sur la thérapie manuelle orthopédique et couvre occasionnellement certains évènements sportifs. Afin de mieux s’outiller, elle a débuté un programme de formation post-gradué de l’Association québécoise de physiothérapie manuelle orthopédique. Elle conserve également un intérêt constant pour toutes les nouvelles approches ainsi que les plus récentes formations, qui peuvent approfondir ses connaissances et lui apporter de nouveaux outils de traitement.

Passions cachées:
Le camping, les activités en famille et la cuisine

Audrey Harvey

Technologue en physiothérapie

Thérapeute en réadaptation physique depuis plus de 10 ans, Audrey a toujours pratiqué en clinique privée auprès d’une clientèle variée présentant des problèmes musculo-squelettiques. Elle a complété plusieurs formations concernant entre autres la thérapie manuelle et l’épaule raide (capsulite), et ne cesse de se tenir informée par le biais de formations continues. Elle a à cœur le bien-être de ses patients afin qu’ils retrouvent leurs activités quotidiennes.

Passions cachées:
Le vélo, le basketball et la cuisine

Andréanne Zgela

Physiothérapeute

Nouvellement graduée du programme de physiothérapie de l’UQAC en extension de l’université McGill, Andréanne à un intérêt pour la physiothérapie sportive. Ayant suivi la formation de premier répondant sport elle a déjà à son actif la couverture de plusieurs événements sportifs au Judo, Football, Basket-Ball et Volley-Ball. Ses études en Kinésiologie lui permettront de vous prescrire des exercices adaptés à votre condition.

Passions cachées:
Le ski de fond et les art plastique

Katherine Gagnon

Kinésiologue

Kinésiologue depuis 6 ans, elle a travaillé auprès d’une clientèle variée, des jeunes aux personnes retraitées. Elle a choisi la kinésiologie parce qu’elle englobe deux facettes de la santé qui l’animent, soit l’activité physique et la relation d’aide. Katherine aime se dépasser pour améliorer la situation de ses clients. Elle prévoit élargir son expertise avec le volet thérapeutique.

Passions cachées:
La nature, le jardinage, le chant et son nouveau rôle de grand-maman

Arlène Boily

Adjointe administrative

Ayant un conjoint dans les Forces Armées Canadiennes, Arlène a su très bien s’adapter aux nouveaux environnements qui se présentaient à elle. Lors de son dernier emploi d’une durée de 15 ans, elle a su avec brio, diriger les militaires et leur famille tout au long de leur transfert. De plus, son rôle d’intervenante bénévole au centre de prévention du suicide 02 lui a fourni différents outils pour aider ceux dans le besoin. En 40 ans de service à la clientèle, elle continue d’y mettre le plaisir de satisfaire. Durant toutes ces années on a toujours su apprécier sa bienveillance et son naturel.

Passions cachées:
Les voyages et les activités familiales

Marlène Pineault

Adjointe administrative

Marlène occupe un poste à temps partiel à la clinique. Ses compétences en administration et son travail de qualité sont très appréciés. Elle aime le contact avec les gens et est toujours disponible pour aider ses collègues. De plus, sa passion pour les voyages humanitaires fait d’elle une personne avec une grande capacité d’adaptation et un souci constant du bien-être des gens.

Passions cachées:
La danse, les activités familiales et l'herboristerie

Émilie Tabart

Adjointe administrative

Arrivée depuis quelques années au Québec, Émilie vous accueillera avec son petit accent français. Après 15 années en tant qu’assistante dentaire, un nouveau défi s’offre à elle en tant qu’adjointe administrative à notre clinique de Chicoutimi-Nord. Sa polyvalence, sa capacité d’adaptation et sa courtoisie font d’elle une alliée d’exception.