Services

Travailleur, retraité, sportif ou aîné; nos professionnels de la santé peuvent vous accompagner et vous soulager quel que soit votre âge ou la source de votre problème.

Déplacez votre curseur sur l’image interactive et cliquez sur votre zone de douleur pour en apprendre davantage sur les problèmes possibles et les traitements associés.

Liste des problématiques possibles

Problèmes cervicaux : Que ce soit une entorse, un problème discal ou de simples raideurs au cou, notre personnel peut vous venir en aide. Les symptômes reliés aux problèmes cervicaux peuvent être multiples : sensations de raideur, diminution des mouvements, maux de tête, douleur irradiante au niveau du bras. Afin de cibler précisément l’origine de votre douleur, appelez-nous!

Problèmes d'épaules : Les tendinites, les bursites et les capsulites peuvent être traitées en physiothérapie. Il est possible qu’on vous ait diagnostiqué une hyper mobilité ou une instabilité à l’épaule. Dans ce cas, nos professionnels sauront vous accompagner de la meilleure façon qui soit dans votre rééducation.

Problèmes de coude : Le problème le plus répandu en lien avec cette zone est l’épicondylite (douleur à la face externe du coude). Ce problème peut apparaître à la suite de mouvements du bras répétés, de vibrations, de contractions musculaires brèves et rapides ou après une contusion. Votre thérapeute sera en mesure de vous rétablir rapidement à l’aide de techniques spécifiques.

Problèmes au poignet : Si on vous a diagnostiqué une tendinite de De Quervain (inflammation des tendons près du pouce), une consultation hâtive augmentera vos chances d’un rétablissement efficace et rapide. Après une immobilisation, une blessure sportive ou une mauvaise chute, la physiothérapie est l’approche à prioriser.

VPPB (vertige positionnel paroxystique bénin) : Vous ressentez des vertiges fréquents qui sont de courte durée et qui surviennent lors de changements de position? Nos physiothérapeutes peuvent vous aider à régulariser la situation en quelques séances.

Problèmes temporo-mandibulaires (mâchoire) : Vous croyez avoir mal aux dents, vous consultez votre dentiste et il vous mentionne que vous avez un problème de mâchoire. Faites appel à un physiothérapeute pour évaluer la biomécanique de votre mâchoire. Quelques mobilisations et exercices peuvent parfois suffire pour soulager complètement votre mal.

Problèmes reliés à la région dorsale ou lombaire : Que vous veniez tout juste de ressentir une douleur au dos ou qu’elle dure depuis longtemps déjà, venez nous voir! Notre approche McKenzie saura vous aider à retrouver vos capacités initiales très rapidement. Nous pouvons également vous proposer plusieurs exercices afin d’augmenter votre stabilisation lombaire et qui élimineront vos douleurs chroniques.

Problèmes de hanche : Pression, faiblesse ou pincement au niveau de la hanche sont des sensations que vous connaissez? Il se peut que vous ayez une bursite ou autre problématique structurelle reliée à cette région. La physiothérapie est tout indiquée pour régler ces types de problèmes. Aussi, les sports sollicitant principalement les membres inférieurs sont susceptibles de créer des douleurs aux hanches et des traitements spécifiques peuvent être donnés par nos professionnels qualifiés.

Problèmes de genou : Entorse, atteinte méniscale ou syndrome fémoro-patellaire ne sont que quelques lésions que la physiothérapie peut traiter. Si vous éprouvez de la douleur après avoir fait du vélo ou de la course, venez consulter l’un de nos physiothérapeutes. Il pourra cibler précisément la source de votre inconfort et l’enrayer.

Problèmes de cheville : Le classique de l’atteinte à la cheville est l’entorse (foulure), mais saviez-vous que nous pouvons vous aider à retrouver votre pleine mobilité rapidement après une immobilisation (port d’un plâtre ou d’une botte amovible)? Nous pouvons également faire l’ajustement de canne et de béquilles et vous enseigner comment utiliser ces aides à la marche.