L'équipe

Les professionnels passionnés qui forment l’équipe des Cliniques de Physiothérapie Sévigny-Otis sont la raison de notre succès. Les compétences diversifiées et la passion qu’ils nourrissent pour leur métier se transposent dans l’excellence des services qu’ils offrent.

Des professionnels de la santé prêts à vous recevoir

Découvrez la passion cachée de votre expert santé en cliquant sur sa photo!

Passions cachées:
Le golf et le plein air

Serge Sévigny

Physiothérapeute

Copropriétaire des Cliniques de Physiothérapie Sévigny-Otis et possédant plus de 22 ans d’expérience, Serge Sévigny s’est orienté vers l’orthopédie en milieu privé dès sa première année de pratique. Propriétaire de la clinique depuis 1996, il a suivi plusieurs formations continues lui permettant de proposer des traitements à ses clients avec les approches les plus efficaces.

Passions cachées:
Le plein air et la course à pied

Ann Otis

Thérapeute en réadaptation

Thérapeute en réadaptation physique depuis plus de 30 ans, elle est également copropriétaire et fondatrice des Cliniques de Physiothérapie Sévigny-Otis de Chicoutimi-Nord et Arvida. Toujours aussi passionnée par sa pratique, elle se fait un devoir d’être à l’affût des nouvelles approches de traitement dans le domaine de la physiothérapie. Les dysfonctions de l’épaule captivent de plus en plus son intérêt.

Passions cachées:
L’ébénisterie et le plein air

Yves Boivin

Physiothérapeute

Physiothérapeute depuis 25 ans, il a dès le début de sa pratique été associé aux sports de tous les niveaux : judo, soccer et basket-ball principalement. Récemment, son champ d’intérêt s’est dirigé vers le rachis lombaire et cervical avec l’approche McKenzie qui est la plus reconnue par les assureurs aux États-Unis. Il reste tout de même en contact et disponible pour les autres techniques de traitement : thérapie manuelle, ostéopathie et physiothérapie conventionnelle.

Passions cachées:
Jardinage, randonnée pédestre, vélo et lecture.

Marie-Josée Pitre

Thérapeute en réadaptation

Marie-Josée cumule 23 ans d’expérience comme thérapeute en réadaptation physique, une profession qu’elle adore et qui lui permet d’informer et de traiter les gens pour différentes conditions. Une de ses grandes motivations est de redonner aux personnes le goût de reprendre leurs activités habituelles.

Passions cachées:
Se ressourcer en forêt avec sa petite famille.

Chantale Tremblay

Thérapeute en réadaptation

Chantale est thérapeute en réadaptation physique depuis plus de 18 ans et massothérapeute depuis 13 ans. Pendant toutes ces années, elle a pratiqué en clinique privée auprès d’une clientèle variée présentant des problèmes musculo-squelettiques. Elle porte une grande importance au bien-être des patients. De plus, elle participe annuellement à des formations pouvant améliorer et mettre à jour ses connaissances.

Passions cachées:
Le sport et la lecture.

Alyson Gosselin

Thérapeute en réadaptation

Thérapeute en réadaptation physique depuis près de 3 ans, elle a également 2 années de complétées en tant qu’étudiante en ostéopathie. Faisant partie de l’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec depuis seulement quelques années, Alyson a un intérêt constant pour toutes les nouvelles approches ainsi que les plus récentes formations, qui peuvent approfondir ses connaissances et lui apporter de nouveaux outils de traitement.

Passions cachées:
Les voyages et la nature

Katherine Gagnon

Kinésiologue

Kinésiologue depuis 2 ans, elle a travaillé auprès d’une clientèle variée, des jeunes aux personnes retraitées. Elle a choisi la kinésiologie parce qu’elle englobe deux facettes de la santé qui l’animent, soit l’activité physique et la relation d’aide. Katherine aime se dépasser pour améliorer la situation de ses clients. Elle prévois élargir son expertise avec le volet thérapeutique.

Passions cachées:
Les activités familiales, le plein air et le camping.

Marie-Hélène Pedneault

Adjointe administrative

Secrétaire et passionnée par son travail, elle possède plus de 25 ans d’expérience. Ses formations en tenue de caisse et services financiers, programmeur/analyste, technicienne en réseautique et bureautique lui permettent d’offrir un service professionnel et complet. C’est toujours un plaisir pour elle d’arriver au travail et de vous accueillir avec le sourire.

Passions cachées:
La randonnée, le kayak et le camping

Stéphanie Renaud

Thérapeute en réadaptation

Thérapeute en réadaptation physique depuis près de 3 ans, Stéphanie cumule également 1an1/2 d’étude dans le domaine de l’ostéopathie. Préoccupée par le bien-être de ses patients, elle s’assure d’offrir des traitements spécialisés à la condition de ses patients et ne cesse de se tenir informée par le biais de formations continues.